Bac Pro SN

1 Bac, 2 options

Le Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques est accessible pour les élèves entrant en 2nde Pro des métiers des Transitions Numérique et Énergétique (T.N.E.).

Le Bac Pro Systèmes Numériques permet à l’élève d’exercer les activités de technicien liées à l’installation, la mise en service et la maintenance. Le technicien participe au service client en complémentarité des services commerciaux.

Notre établissement propose les options Audiovisuel, Réseaux et Équipements Domestiques (ARED) et Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants (RISC).

BAC PRO SN ARED TOULOUSE

Bac Pro SN option ARED

Domaine de l’éclairage et de la sonorisation (console lumière, par à LED).

Domaine de l’audiovisuel (téléviseur, home cinéma), multimédias (informatique), domotique (maison connectée) et électrodomestique communicants (lave-linge, four).

En savoir +

BAC PRO SN RISC TOULOUSE

Bac Pro SN option RISC

Domaine des réseaux informatiques (serveur, switch, routeur, point d’accès sans fil) et des télécommunications (voix sur IP, commutateur téléphonique).

Domaine de l’électronique embarquée (carte à puce, GPS, terminal de paiement).

En savoir +

Tronc commun : bases en réseau informatique et programmation.

Pendant la première année, l’élève étudiera des systèmes numériques appartenant principalement aux 2 options proposées.

A partir de la seconde année, l’élève devra faire le choix de l’une des 2 options proposées pour suivre les enseignements spécialisés. Le nombre de places par option est limité à 12 élèves.

L’approche de la formation est concrète, théorique et pratique.

La poursuite d’étude ou l’activité professionnelle du titulaire du Baccalauréat Professionnel S.N. dépendra du choix d’option effectué lors de la formation. L’élève doit construire son parcours professionnel dès l’année de seconde.

LES POTIERS TOULOUSE

FORMATIONS

Orientation

En entreprise

Résultats