CM2: Aventure Tech au Lycée

12 février 2024

🚀🌟 Le 5 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves de CE2 de l’école du Grand Rond Saint-Étienne au lycée les Potiers pour une journée extraordinaire ! 🌟🚀

Le lycée des Potiers anciennement dénommée « Ecole de Mécanique et d’électricité » était historiquement situé à côté de l’école du Grand Rond, rue des Potiers. Le 4 mars 1975, suite au départ des Dominicaines, l’AEP de l’école de Mécanique et d’électricité a accepté de pendre en charge financièrement l’école du Grand Rond et cela jusqu’ au 19 février 1979, soit pendant 4 ans, avant que l’école redevienne autonome en matière de gestion.

Au cours de cette journée mémorable :

🖥️ Les jeunes explorateurs ont appris les rouages de l’assemblage de PC, découvrant les secrets qui se cachent derrière nos machines informatiques.

🏡 Ils ont exploré le monde de la maison intelligente, comprenant comment la technologie peut rendre nos vies plus faciles et notre environnement plus connecté.

🚀 Et ils ont relevé le défi de l’escape game « Vaisseau Spatial Attaqué », mettant à l’épreuve leur esprit d’équipe et leur ingéniosité pour sauver le vaisseau !

Une expérience riche en découvertes et en émotions pour nos jeunes aventuriers ! 🌟🚀