Période en entreprise

Expérience sur le terrain

Pour valider leur formation, les élèves doivent effectuer 22 semaines de formation en entreprise (PFMP) réparties sur les 3 années.

A la fin de chaque période de formation en entreprise, un rapport écrit et une soutenance orale portant sur la présentation de l’entreprise, les activités réalisées et une étude technique approfondie sont demandés.

Calendrier des PFMP 2021/2022

Les conventions et les livrets d’évaluations de la période en entreprise sont téléchargeables pour chaque classe.

Pour les Secondes :

Pour les Premières :

•     Du lundi 10 janvier au samedi 5 février 2022 (Convention PFMP2, livret d’évaluation).
  •    Du lundi 30 mai au samedi 25 juin 2022 (Convention PFMP3, livret d’évaluation).

Pour les Terminales :

•     Du lundi 14 mars au samedi 21 mai 2022 : 8 semaines entrecoupées des vacances de Printemps (Convention PFMP4, livret d’évaluation).

Recherche d’entreprise

En début d’année scolaire, chaque classe est affecté à un professeur référent de l’enseignement professionnel qui l’accompagne dans ses démarches de recherche d’entreprise.

La recherche d’entreprise est aussi une démarche d’apprentissage. L’élève est guidé par son professeur référent durant et en dehors des heures de cours. Afin de vérifier les recherches d’entreprise, l’élève a en sa possession une feuille de recherche à remplir lors de son passage dans l’entreprise. Il peut aussi fournir au professeur référent les demandes par mail ainsi que les différentes réponses.

En fonction de la classe, les entreprises ciblées ne sont pas les mêmes. Plus l’élève avance dans son apprentissage, plus le choix de l’entreprise devra correspondre à sa formation finale.

LES POTIERS TOULOUSE

FORMATIONS